Rechercher
  • Lionel Angibaud

Un programme TMSkinactif qui montre toute son efficacité.

La fin de l'année 2017 a été riche en nouveautés chez TMSkinergo, comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent article de blog.

Parmi ces innovations, le programme TMSkinactif a été développé sur le deuxième semestre et nous apporte aujourd'hui ses résultats sur un panel de 20 salariés.

Réalisé sur une durée de six mois, le programme TMSkinactif est un accompagnement de santé physique, réalisé par un kinésithérapeute en entreprise.



Il se décline en six rendez-vous individuels espacés d'un mois chacun.

Un bilan initial est effectué lors du premier rendez-vous, aboutissant à la prescription d'exercices ciblés, cœur de métier du kinésithérapeute. les rendez-vous intermédiaires sont dédiés à la régulation de ces exercices, la récupération des résultats intermédiaires et permet d'aborder des thèmes autour de l'hygiène de vie, de l'ergonomie, de la promotion de la santé. 

Le dernier rendez-vous abouti à la création d'un compte-rendu individuel mettant en avant les progrès et illustrant le travail effectué.

Les résultats présentés, montrent les statistiques générales obtenues par le programme. Ces résultats sont claires: baisse de la douleur ressentie pour 70% des participants, amélioration de la mobilité pour 85%. 

81% des salariés disent se sentir mieux physiquement après les six mois de travail.

Ce n'est pas tout, 1/3 des salariés ont débuté une activité physique, 40% ont amélioré leur hydratation quotidienne....

On constate que le bilan apporte une plus-value très transversale sur tous les facteurs de la santé des salariés.

La pertinence de l'intervention d'un kinésithérapeute dans ce contexte n'est donc plus à démontrer.

Le programme permet de lancer une dynamique vertueuse dans l'entreprise, des échanges informels sont observés entre les salariés. Le conseil en hygiène posturale et en ergonomie apporté, favorise une pérennisation des bonnes pratiques, faisant émerger des problématiques qui peuvent aider l'entreprise à modifier des pratiques, dans un but ergonomique.

Enfin, notons que ce bilan est adaptable à tous types d'activités professionnelles, pouvant répondre aux problématiques de contraintes physiques fortes, comme aux problématiques de sédentarité. 


Plus d'infos: https://www.tmskinergo.com/tmskinactif

4 vues

© 2019 by TMSKinergo - CGU