Rechercher

Créez votre pupitre de télétravail!

Vos enfants s’ennuient, vous avez mal aux cervicales et vous ne savez plus où mettre ces papiers ramenés du bureau qui encombrent votre petit espace de télétravail.



Résolvez les deux problèmes : faites-leur fabriquer un pupitre de bureau.


Comment ?


Etape 1 : Un grand carton plat.

Trouvez chez vous le plus grand carton possible et mettez-le à plat (au moins 70x50 cm). Il vous faut également un crayon, une règle, un mètre, des ciseaux ou un cutter, du ruban adhésif. J’ai trouvé dans mon garage une plaque de fond de cadre en médium (plus solide mais plus difficile à découper).



Etape 2 : Mesures et traçage.

Vous allez dessiner un patron sur votre carton, je vous propose des mesures sur la photo mais il faut l’adapter en fonction de la largeur de votre clavier. Mon clavier fait 46cm de largeur, j’ai pris 6cm de plus. Pour la hauteur, le pupitre étant incliné, j’ai choisi 9cm pour la partie basse et 12cm pour la partie haute. Mon pupitre fera 25 cm de profondeur.

Pour le traçage, utilisez une règle. Vous pouvez créer des languettes de collage (en pointillés sur la photo) si vous utilisez un carton un peu fin et que vous souhaitez le renforcer.



Etape 3 : Découpe.

Découpez au cutter ou aux ciseaux, attention à vous ! Les urgences n'ont pas besoin de vous en ce moment! Pour les zones à plier, j’ai fait une petite découpe peu profonde au cutter afin de faciliter le pliage de mon médium.



Etape 4 Montage.

Normalement, le montage sera après tout cela un jeu d’enfant. Montez le pupitre, utilisez les scotchs pour renforcer également les arrêtes ou les zones fragiles.



Etape 5 : personnalisez et testez.

Faites travailler vos enfants pour personnaliser votre pupitre (ils peuvent également le peindre avant le montage), et testez votre pupitre !

Fini les papiers partout, Merci vos cervicales.



A vous de jouer!

82 vues

© 2019 by TMSKinergo - CGU