Rechercher

Créez votre coussin lombaire pour améliorer votre posture de travail sur chaise.

Mis à jour : avr. 13

Après avoir fabriqué votre pupitre de travail, je vous propose aujourd'hui de créer facilement un coussin lombaire pour favoriser votre maintien postural sur les chaises de cuisine ou de salle à manger.

Le concours de vos enfant sera, là encore, indispensable.



Etape 1 : De l'emballage à bulles.

Trouvez chez vous ce que l'on appel usuellement du BullePack. Cet emballage est fréquemment utilisé pour protéger les colis fragiles que vous recevez par transporteur.

Il ne vous en faudra pas une grosse quantité. j'ai la chance d'en avoir reçu récemment, déjà plié.

Il vous faudra utiliser de l'adhésif et des ciseaux.


Etape 2 : Pliage et assemblage.

Selon la taille des morceaux dont vous disposez, pliez les afin d'obtenir un ou des petits morceaux repliés de 35cm de long par 15cm de large.


Empilez les morceaux. Pour connaitre l'épaisseur optimale, testez différents assemblages avant le montage définitif. nous verront l'installation optimale en fin d'article.


Un bon moyen de connaitre l'épaisseur optimale est de compresser votre assemblage légèrement, il doit être environ de l'épaisseur de votre poing à plat.

Mais attention, chacun sa posture et ses besoins. Nous n'avons pas tous la même cambrure et donc pas tous la même épaisseur de coussin optimale.

A vous de tester avant de finit le montage.



Etape 3 : Montage.

Pour le montage, il faut imaginer créer une sorte de ballon de rugby. Entourez sans trop compresser avec le ruban adhésif les deux extrémités de votre assemblage.

N'hésitez pas à être plus soigneux que moi....


Etape 4 : La sangle.

Afin de fixer votre coussin sur votre chaise, vous pouvez y ajouter un système de sangle de maintien, élastique ou non.

j'ai trouvé un lacet de chaussure qui fera l'affaire.

Fixez le grâce à l'adhésif en trois points au moins en laissant une longueur de lacet identique de chaque côté.




Etape 5 : personnalisez et testez.

Pour les couturiers ou couturières, vous trouverez facilement des idées pour créer un housse en tissus à ce coussin. Il vous ait également possible de le créer en tissus polaire avec le même processus mais en utilisant la couture.


Pour positionner le coussin, asseyez-vous bien au fond de votre chaise et positionnez le coussin juste au-dessus de votre ceinture en vous penchant en avant.


A vous de jouer!



54 vues

© 2020 by TMSKinergo - CGU