Rechercher

C'est la rentrée! (2/2)


Depuis la semaine dernière, voir avant, c'est la rentrée pour bon nombre d'entre nous. Mon précédent article avait pour objectif d'éveiller votre curiosité sur les vrais raisons du bien-être ressenti à la fin de belles et longues vacances.

Parlons aujourd'hui de votre poste de travail. Au retour des congés, vous avez repris "vos habitudes", et ré investi votre poste "comme à l'époque". Mais au fait, votre poste ne présente t'il pas certaines astreintes non ergonomiques. Après ces quelques jours de reprise d'activité, les petits maux habituels pointent ils de nouveau le bout de leur nez?

C'est le moment! Pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pleine de bonne volonté pour faire le point sur votre poste de travail.

Siège de bureau, écran, établi de travail, cuisine....


Quelle que soit votre profession et le secteur d'activité dans lequel vous exercez, des adaptations ergonomiques simples peuvent être mise en place:

-Réglage du poste et de ses éléments constitutifs

-Ré-organisation de l'espace

-Utilisation du matériel à disposition

-Optimisation des procédures....

Prenez du recul. Vos meilleures armes sont votre connaissance des tâches à effectuer et surtout votre bon sens. Vous avez le pouvoir de vous faciliter la vie et de diminuer les contraintes physiques à votre niveau, profitez-en! 

Où trouver de l'information? Réseau social d'entreprise et intranets regorgent souvent d'informations, des affichages dans les salles de pause peuvent être présents. Des personnes ressources peuvent vous aider (infirmière du travail, élu du CHST, responsable Qualité et sécurité, pôle prévention, médecine du travail...), enfin , des fiches thématiques peuvent être retrouvées sur des site institutionnels (fédérations professionnelles, INRS, ARACT...).

Alors pourquoi ne pas commencer à se Faciliter la vie au travail?

0 vue

© 2019 by TMSKinergo - CGU