Rechercher

C'est la rentrée! (1/2)

C'est la rentrée, l'occasion, comme pour un premier de l'an, de prendre de belles résolutions , plus ou moins tenues d’ailleurs.

Plutôt que des résolutions, je vous propose de prendre un peu de recul sur votre ressenti personnel actuel. Oui la rentrée, ce n'est pas le moment que l'on préfère, mélancolie des vacances passées.... Mais au fond, on se sent plutôt bien: reposés, pleins d'énergie, et les douleurs? Parties?

C'est le moment de prendre conscience de ce qui nous fait du bien en vacances. L'alchimie est simple, même pour ceux qui restent chez eux et ne partent pas:

Sommeil, activité physique augmentée et activités de pleine aire, souvent en famille  et de bonnes salades à base de légumes de saison du petit marché local, bref du plaisir.

La science confirme votre ressenti par l'étude de l’épigénétique, pour faire simple, c'est la faculté que l'on a de sélectionner nos bons gênes et de cacher les mauvais. Ainsi, cinq éléments conditionnent notre bonne santé:

-L'activité physique.

-Le plaisir que l'on prend à faire les choses.

-L'alimentation basée sur les légumes et fruits frais (et colorés).

-L'activité sociale, familiale et culturelle.

-La gestion du stress et du sommeil.

Ces cinq éléments conditionnent l'équilibre du corps. On y retrouve la liste exhaustive de la définition de ce que sont des bonnes vacances.

Alors pourquoi ne pas enchaîner, poursuivre cette belle dynamique qui m'a fait tant de bien. 

Prenons le temps de prendre soin de nous, nous passons en moyenne, et moi le premier, 3h41 (c'est précis) devant des écrans personnels (télé, tablette etc). Je devrais pouvoir trouver le temps en rognant un peu la dessus pour me faire une petite ballade et pour me préparer une belle salade à partager en famille. 

Voici ma résolution pour cette rentrée.

Et vous?

Article inspiré par les travaux de Joel De Rosnay. Scientifique de renommée internationale et pionnier du surf en France. Il s'applique à lui-même ces principes ce qui lui permet de continuer de surfer.......... à plus de 80 ans....



1 vue

© 2020 by TMSKinergo - CGU